TRAVAILLER DAVANTAGE:
Pour l’exécutif, les négociations au sein des entreprises permettraient d’atteindre cet objectif énoncé par le président de la République.
La relance ne se fera pas avec une augmentation des impôts ou des taxes. Mais en TRAVAILLANT PLUS. Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont tous les deux répété leur opposition à toute hausse de la fiscalité. « Les gens vont faire de l’épargne de précaution pour ensuite pouvoir payer leurs impôts ». Mais, il n’y aura pas non plus de baisse de TVA. La dette de la France devra être remboursée autrement. Par la croissance économique et par des « choix…au niveau des dépenses publiques ».

Nous allons TRAVAILLER pour rembourser en partie notre dette et créer le monde de demain. Pour Bruno Le Maire. « Nous avons besoin des salariés qui peuvent consommer et participer à la reconstruction de l’économie », a t-il avancé. Une déclaration qui a son importance. Alors que la multiplication des accords de performance collective pourrait permettre de maintenir l’emploi, au prix de REMUNERATIONS MOINS IMPORTANTES. Pour l’instant le ministre ne « croit pas » qu’il faille toucher au nombre de congés ou à la durée du travail.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron appelle à travailler davantage. Il avait dit en avril 2019, après le grand débat national. « La France travaille beaucoup moins que ses voisins. On rentre plus tard sur le marché du travail. On part plus tôt en retraite. Et on travaille moins dans l’année », avait-il justifié.
Pour ma part, ATTENTION à cet engrenage, il va être temps de vous former à une autre approche économique…