1-Les gens pensent “peur et insécurité”.

Parce que l’économie s’effondre comme en ce moment. Les salariés sont mis à pied et perdent leur revenu. Il faut choisir de contrôler ce qui est contrôlable dans votre vie. Gérez vos émotions et FORMEZ-VOUS à la gestion de l’argent. Pour ne plus craindre la “peur et l’insécurité”.

2-Ne pas compter que sur les autres.

Le plus gros problème est de penser qu’un jour il n’y aura plus de problèmes. Arrêtez de compter uniquement sur le gouvernement, votre patron ou les gens riches. C’est à vous qu’il appartient de vous formez à la gestion de l’argent. Pour ne plus avoir peur de l’avenir et chasser l’insécurité.

3-La crise fragilise les ménages.

62 % des parents redoutent les dépenses de la rentrée, (selon une étude OpinionWay pour Sofinco). Après avoir décidé de baisser leur budget vacances. le budget moyen pour la rentrée des enfants, de la maternelle aux études après le Bac, s’élève à 814 euros. En études supérieures celui-ci s’élève cette année à 1544 euros.

Pour le financer, 72 % des familles déclarent qu’ils devront piocher dans leurs économies. (encore faut-il en avoir…)

4-Avec la covid 19, une nouvelle dépense.

Après un dernier trimestre dédié à l’enseignement à distance. Le matériel informatique est considéré comme un poste incompressible par les familles. A cause de la crise, les Français comptent limiter le renouvellement de la garde-robe et ils vont devoir aussi limiter les fournitures scolaires et réaliser des économies sur les activités sportives.

Mais il reste des dépenses inévitables. C’est le cas pour la cantine, les frais de scolarité, en sachant qu’il en est de même pour l’assurance scolaire, puisque l’on vie dans la peur de “l’accident”et l’insécurité.

5-L’état vient en aide (grâce à notre argent…)

Le gouvernement a annoncé une revalorisation de 100 euros de l’allocation de rentrée scolaire. Ainsi pour ceux qui y ont droit, ce sera donc 469,97 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans. 490,39 euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans. Et puis 503,91 euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans.

Cette aide sera versée le 18 août.

Pas sûr que cela suffise à remonter le moral des Français.

Il est urgent d’apprendre à gérer votre argent. Contactez sans plus tarder FORM-A-GESTION.

peur et insécurité