La richesse est mal vu par la plupart des gens. Mais ces mêmes personnes rêvent de devenir riches !
Mensonges, ou excuses ?
Tout le monde veut être riche. Mais les gens préfèrent privilégier « leur confort », et se réfugier derrière des excuses ou des mensonges. La preuve avec ces chiffres insensés.
Gaël Sliman, le président d’Odoxa, note que 53% des Français n’aiment pas les riches. Plus de 75% des Français estiment d’ailleurs que les riches devraient payer davantage d’impôts. De la « pure démagogie » rétorquait encore le ministre de l’Economie Bruno Le Maire au mois de mai. Le gouvernement reste fidèle à sa ligne. Aucune augmentation d’impôt, afin de ne pas reproduire les erreurs faites à la sortie de la crise de 2008. La hausse de la fiscalité avait fait fuir de nombreux investisseurs et plombé la confiance des entreprises.
Odoxa explique que globalement, le riche est celui qui gagne, en moyenne, trois fois plus que la personne interrogée. 63% des personnes sondées estiment que si les riches ont une si mauvaise image, c’est parce qu’ils cherchent à payer moins d’impôt. En fait ces « RICHES » SAVENT GÉRER LEUR ARGENT, contrairement à ceux qui les critiquent ou les jalouses.
Vingt cinq millions de joueurs
LE MANQUE DE GESTION de la plupart des gens est démontré par le Baromètre de l’INPS. Celui-ci restitue un sondage dans lequel 48% des 18-75 ans tentent leur chance au moins occasionnellement aux jeux de hasard et d’argent. « Ne serait-ce pas pour DEVENIR RICHE ? ». Cela représente 25 millions de joueurs en France, dont 600 000 présentent une addiction aux jeux.
Sept cent euros
« Le magazine 60 millions de consommateurs a rappelé qu’un ménage Français consacre 700 euros par an aux jeux de grattage et loterie ». Je répète donc mon début d’article, la richesse est mal vu. LES GENS N’AIMENT PAS LES RICHES, MAIS RÊVENT DE LE DEVENIR. On a pas tous la même manière de gérer notre argent. « Soit on continu de se plaindre, soit on AGIT ». formez-vous à la gestion financière avec FORM-A-GESTION
