Le résultat de votre placement est de ZERO EURO.

Le problème No 1 de la génération actuelle, est le manque de connaissances financières.

Les intérêts du livret A, sont calculés à la quinzaine, alors à vos calculatrices. La règle des intérêts à la quinzaine consiste à prendre en compte les sommes présentes sur un livret en début de chaque quinzaine, soit le 1er ou le 16 de chaque mois pour calculer les revenus de l’épargne. Ainsi : des versements effectués le 2 du mois ne produisent des intérêts qu’à compter du 16. Toutes quinzaines non complètes entrainent un versement de 0 €. A vos calculatrices, on ne nous dit pas tout, c’est dommage car certaines personnes pensent gagner des intérêts en plaçant par exemple le 2 du mois en en retirant une somme le 29 du même mois. On place en début de mois car on vient d’être payé, puis on retire en fin de mois car le prochain salaire se fait attendre avec impatience !

Voir l’article ci-dessous sur le livret A.

https://www.moneyvox.fr/livret-a/actualites/85200/coup-arret-pour-le-livret-a-et-le-ldds

il est urgent d’apprendre à “bien” épargner et savoir investir dans des placements qui vous rapporte. Alors à vos calculatrices.

Je suis formateur en gestion financière auprès des particuliers. J’ai créé mon entreprise par passion et conviction, pour apporter mon aide en toute neutralité.

Fort de 30 ans d’expérience en conseils de gestion, je veux vous aider à prendre de meilleures décisions, pour vous libérer de la peur et du besoin. Il est indispensable d’apprendre à mieux gérer son argent, puisque personne ne nous inculque de véritable culture financière.

Mon but est de vous faire prendre conscience que le monde a changé, et qu’il est essentiel d’augmenter la sécurité financière de sa famille. Je vous apporterai des solutions personnalisées.

A une époque ou l’on risque de perdre son emploi à n’importe quel moment, d’avoir une retraite bien inférieure à ses revenus actuels, il faut apprendre à augmenter ses revenus. Il faut se définir des objectifs, se former et se faire aider. (form-a-gestion)

Apprenez à faire la différence entre un actif et un passif, c’est la base de la gestion. Apprenez à bien calculer l’ensemble de vos dettes, sans oublier les frais divers qui s’y ajoutent souvent. N’ayez pas peur de réfléchir sur de vieilles idées reçues qu’on vous a conseillé. Comme par exemple d’investir dans sa résidence principale le plus tôt possible, ce n’est pas toujours judicieux, cela dépend des cas. Parfois acquérir sa maison, revient à bloquer 1/3 de ses salaires, pendant 1/3 de votre vie. C’est bien une décision personnelle qui doit être prise, mais pas simplement car tout le monde le fait et l’a toujours fait. (d’ailleurs ça les a mené ou ?). A vos calculatrices.

Moi je ne vends aucun produit en dehors du coût de ma formation.

J’apporte juste des conseils pertinents en toute transparence et en toute neutralité, à vos cotés. Vous êtes libre à la suite de mes préconisations, d’aller voir qui vous voulez.

Je vous fait travailler sur votre psychologie, pour vous rassurer, vous enseigner la gestion et vous accompagner dans la durée. L’objectif est de ne plus avoir peur de l’avenir.

Personne ne peut changer le passé, mais nous pouvons tous décider de nos lendemains.